Notre vision

 

Plus de trois quarts des déchets générés dans le monde proviennent des activités professionnelles. Un gisement offrant un potentiel de valorisation important. Malheureusement plusieurs facteurs conduisent à une gestion inefficace et à un taux de valorisation réduit de ces matériaux. Les challenges pour transformer ce milieu sont :

Collecter de manière efficace, économique et durable

Anticiper pour favoriser la valorisation des matériaux

Mettre en place une démarche durable et transparente

Sensibiliser pour améliorer la qualité des flux

Depuis des années, les entreprises mesurent leur consommation d’électricité, d’eau ou de carburant. Ces données sont la clé pour réduire les surconsommations et les inefficacités. Sur les déchets, les entreprises ne mesurent en général presque rien ! Le constat est clair, ce qui ne se mesure pas ne change pas.

Pour répondre à ces challenges, il faut optimiser à la source. Akanthas a développé des technologies connectées de visualisation à portée de main. En visualisant les contenants et les déchets, nous optimisons leur exploitation et valorisation.

 

Nous digitalisons la production des déchets pour permettre la valorisation de 100% des déchets des professionnels.

Une équipe d’experts passionnés

Viviana CONTRERAS
CEO & cofondatrice

PhD. en génie des procédés et environnement, Viviana a plus de 8 années d’expérience dans le secteur du traitement et la valorisation des déchets.

Nicolas JAOUEN
CTO & cofondateur

PhD. en simulation numérique, Nicolas a travaillé pendant plus de 8 ans dans le secteur du numérique et l’intelligence artificielle.

Mountassir EL MOUSTAAID
Data Scientist

Ambasse DJABIRI
Développeur Full-Stack

Anthony MAILLOT
Développeur Full-Stack 

Eric VOISIN
Responsable Commercial

…….
Business Développeur